Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vas te faire FAT
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 328
Archives
18 avril 2013

Le mariage, un droit universel?

Article 16 de la Déclaration universelle des droits de l'Homme :

"1. A partir de l'âge nubile, l'homme et la femme, sans aucune restriction quant à la race, la nationalité ou la religion, ont le droit de se marier et de fonder une famille. Ils ont des droits égaux au regard du mariage, durant le mariage et lors de sa dissolution.

2. Le mariage ne peut être conclu qu'avec le libre et plein consentement des futurs époux.

3. La famille est l'élément naturel et fondamental de la société et a droit à la protection de la société et de l'Etat."

 L'homme ET la femme... Ca veut dire quoi? L'homme autant que la femme, ils jouissent du même droit? On pourrait croire que oui puisque le petit 1. de l'article précise : "Ils ont des droits égaux au regard du mariage, durant le mariage et lors de sa dissolution. "

 Dans ce premier cas, ça sous-entendrait qu'aux yeux de cette déclaration, la débat sur le mariage gay n'a pas lieu d'être, chacun serait libre de se marier avec qui il veut.

 A moins qu'il ne s'agisse de l'homme AVEC la femme? soit : "ils ont le droit de se marier ensemble." Dans ce second cas... euh... quoi? Les homos ne sont pas des Hommes? les gays ne sont pas des hommes? les lesbiens ne sont pas des femmes? Ou quoi? Oui il sont homme et femme, oui la déclaration se dit UNIVERSELLE et écrit homme avec un grand H; mais en fait sauf pour eux? "Le mariage? Mais bien sur, TOUT le monde à droit à l'amour.. comment? les...homos? Mais enfin, eux c'est pas pareil... "

 Y un truc qui sonne faux non?

 Alors dans un premier cas on serait tous égaux, mais alors? Pourquoi la télé laisse-t-elle la parole a des êtres aussi dégénérés que Frigide Barjot? Où est le problême? 

Chanel-printemps-ete-2013

 A moins qu'on ne soit dans le second cas, mais alors? Que sont les homos? Des êtres humains non humains? Parceque là ça voudrait dire qu'on les raye d'un article de la constitution universelle des droits de l'Homme. Ca veut dire qu'on leur interdit de fonder une famille, de s'unir, d'avoir une descendance, et d'être protégés par la société, au même titre que les autres. Parce que quoi? Ce serait contre nature? MAIS LOL! Qui a dit ça? La Bible? Mitterand? Mohamed? La génétique?

 Oh mon Dieu? Mais alors... je dois être contre nature moi aussi...Toute hétéro que je suis...Nan, parce que si le mariage est interdit aux homos c'est qu'il n'est voué qu'à la procréation et s'il n'est voué qu'à la procréation alors pourquoi m'a-t-on donné un clitoris????!!! Pourquoi suis-je dotée d'un organe qui me donne accès au même plaisir avec mon mari, une femme, ma main, un pommeau de douche?! Est-ce que cette protubérance génitale fait de moi un être humain répréhensible? 

 

 Je vais loin hein? Ben oui mais voilà, c'est un résonnement courant qui a des conséquences partout dans le monde aussi grave que l'excision ou le tabassage des homo-sexuels.

 Et surtout ça sous-entend une vérité bien triste : que l'amour, dans toute sa pureté et sa simplicité, n'est toujours pas admis comme droit universel et inconditionnel pour chaque être humain.

tumblr_lg44l4QmFh1qz84edo1_400

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité