Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vas te faire FAT
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 328
Archives
20 avril 2013

La philosophie de l'aigrie.

Il a deux jours, je rentre à la maison, et je trouve sur mon canapé des roses et une lettre d'amour : cadeau de mon homme.

Mignonissime.

Trop contente, j'ai envie de crier au monde entier que mon mari est les meilleur de tous les hommes de l'univers de la planète du monde entier! A défaut, je prend une photo de mon cadeau, l'envoie à mes copines, et balance sur facebook que j'ai épousé le prince charmant.

Dans les quelques réponses reçues j'ai eu droit à un "super...je vais me pendre" et un "On en rediscute dans quelques années.".

-_-  euh... c'est à dire?

 

Dans ma tête de licorne pailletée descendue de son monde enchanté, quand on vit un truc bien, les gens sont contents pour vous. A fortiori quand il s'agit de vos amis.

jalousie

Entre la pote célib en mode rageuse qui peut pas s'empêcher de ramener votre histoire perso à un paralléllisme malsain à sa misère affective, ou la blasée en casée depuis X années qui voit les néo-couples comme des débutants candides, je suis censée faire quoi? Taire ma joie? Censurer mes petits bonheurs du quotidien? Les vivres entre guillemets parce qu'après tout si ça dure pas pour toute la vie ça vaut pas le coup? 

Ne surtout pas s'enflamer, après tout à quoi ça sert d'être trop content, puisque de toute manière un jour on finira pas se déchirer comme n'importe quel couple... 

 Non mais allô! Allô! J'ai un mec super et je peux pas être contente? Euh... Allô!

Je ne peux pas accepter ce raisonnement. Cette philosophie de l'aigrie, qui consiste à brider toutes ces joies parce qu'elle anticipe toutes ces peines.

Au contraire! Putain! La vie est parsemée de tellements d'épreuves, de claques, de déceptions, que quand un truc bien arrive moi j'ai envie de le hurler, de le fêter, de le Champagner! C'est trop important de garder son âme d'enfant, d'arriver encore à s'émerveiller des petits trucs cools qui nous tombent dessus. Vivre l'instant présent sans se dire que ça durera pas, juste là tout de suite savourer ça!

Et ça me fais chier que des gens, par jalousie ou par aigreur se permettent de polluer ma joie avec leurs énergies dégueulasses. Ouais je sais, "j'avais qu'à pas raconter ma vie" mais merde, laissez moi être contente!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité