Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vas te faire FAT
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 328
Archives
25 mai 2013

Sommes-nous tous amnésiques?

Nietsche disais que l'oubli était nécessaire au bonheur. Je le rejoints sur ce point, si mon cerveau ne pouvait refouler toutes mes erreurs, casseroles, déceptions et traumatismes, je serais soit déprimée soit décédée, mais cette théorie elle marche pour chaque individu dans toute son individuaité.

 Pour le peuple, la masse, la majorité, la communauté, la société... c'est légèrement plus dangereux.

 Depuis un moment, en Grèce, le gouvernement octroie la responsabilité de la crise économique du pays aux immigrés, jusque là rien de nouveaux sous le soleil (pardon, réflexe), quelque soit le pays, on a toujours vu cette stratégie s'applique. Ben voyons, évidemment, les gros bonnets qui détournent des fonds publiques par milliards chaque années c'est pas pareille, les vrais ennemis du systême ce sont les mecs qui font le ménage sans le déclarer pour gratter un salaire mensuel de 300 euros brut. MAIS LOL.

 

 Sauf que là, les grecs se font endoctrinés par un petits partit d'extrêmes droite et que ça donne des lynchages en public. O_O

 Euh ALLO, non mais allooooo quoi! Ca vous rappelle rien? Qu'on est zappé les lynchages négriers post-commerce triangulaire, c'est certe effrayant mais à la décharge du peuple, l'éducation national à légèrement tendance à minimiser les faits, les pauvres bougres auront donc fi de cette triste page du passé. Mais, l'autre plus gros génocide mondiale, celui là aussi ils l'auraient refoulé? Le nain mal rasé avec son mono-testicule qui profite de la crise pour faire monter son parti et assouvir sa mégalomanie en massacrant du juif, du noir, du gay, du gitan... 9 millions de morts. Les camps? hein? Non? Toujours pas?

Voilà. Le monde est amnésique, alors on prend les mêmes et on recommence. L'inquisition. L'esclavage. Hitler. Je site ceux qui touchent à l'hisoitre de mon pays et c'est une liste non exhaustive mais si on regarder à l'échelle du monde... Ah! Salut la Coréee! Et j'en passe.

 

 Mais maîtresse d'histoire géographie, en 5ème (j'ai oublié son nom) elle disait qu'un peuple sans histoire c'était un peuple sans armes. Qu'il fallait ne pas oublier pour ne plus reproduire. Hum. 

 Ainsi, sur FB j'ai exprimé le fait qu'un doyen d'extreme droite qui se fait sauter la cervelle en public, ça faisait toujours ça de nazis en moins dans notre société. C'est pas comme si on perdait Mandela, pour une fois que c'est les plus cons qui partent en premiers. ET je me suis faite engueulée par un ami de m'être réjouis de la mort de quelqu'un (oh lalalaaaaaa la vilaine), et qu'il lui tirait son chapeu pour (je cite) "son geste artistique"... L'ironie c'est que l'auteur du commentaire est noir. Et que, n'étant pas partisant du mariage pourt tous, il est sensible à la pauvre âme de celui qui l'aurait bien volontiers envoyer se faire gazifier dans un camps d'europe de l'est. Ah! Cynisme du hasard quan tu nous tient!

Donc ma maîtresse avait raison, et je dirais même plus : quand on oubli, on est con.  lalalalaaaaaaaaaaaa

icones-gays-Scott-Scheidly-politiques-pape-Hitler-Staline-1

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité